Navigation – Plan du site

AccueilRégionsGrand Est200188 – VosgesSenonges – Le bois de l'Oratoire

2001
88 – Vosges

Senonges – Le bois de l'Oratoire

Responsable d’opération : Gilbert Salvini

Texte intégral

Identifiant de l'opération archéologique : F1388200100021

Date de l'opération : 2001 (EV)

1La présence de tertres et de pierriers sur l'emprise de la construction d'une route forestière de 250 m dans le bois de l'Oratoire, situé près du lieu-dit La Vieille Église, a fait l'objet d'un suivi des travaux

2L'observation a fait ressortir que les tertres et les pierriers contenaient des matériaux provenant des nombreuses carrières d'extraction de grès rouge qui sont situées sur toute la longueur des 1 500 m du coteau forestier. Différents types et méthodes d'extraction étaient employés dans cette zone qui touche à la forêt domaniale de Darney, où sont signalés des fronts de taille de l'époque gallo-romaine.

3Il était possible de juger, sans pouvoir dater, de l'ancienneté des tertres et des pierriers selon qu'ils étaient recouverts de mousse pour les plus récents ou d'humus pour les plus anciens.

4SALVINI Gilbert

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Gilbert Salvini, « Senonges – Le bois de l'Oratoire » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Grand Est, mis en ligne le 01 mars 2001, consulté le 29 mars 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/8898 ; DOI : https://doi.org/10.4000/adlfi.8898

Haut de page

Auteur

Gilbert Salvini

Autre

Articles du même auteur

Haut de page

Responsable d’opération

Gilbert Salvini

Autre

Opération(s) dirigée(s) par cet archéologue

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search