Navigation – Plan du site
2008

Mortagne-sur-Sèvre – Quartier de Bel Air 1

n°85151
Responsable(s) des opérations : Dominique Doyen
Notice rédigée par : Dominique Doyen

Texte intégral

1Les parcelles traitées lors de ce diagnostic couvrent une surface de 53 182 m2. Cette intervention a permis de découvrir quelques vestiges anthropiques. Les structures mises au jour correspondent à des fosses d’extraction de granite ou d’arène granitique, à un probable chablis et à un éventuel trou de poteau. Ces structures sont présentes dans huit tranchées de diagnostic. Les artefacts permettant une datation sont très rares, pour ne pas dire quasi inexistants. Ils correspondent à trois fragments de tuile d’époque récente découverts dans le comblement de la fosse d’extraction de granite F.2 présente dans la tranchée Tr.9.

2Les résultats recueillis lors de cette opération archéologique montrent que les rares vestiges anthropiques mis au jour offrent un intérêt scientifique très limité.

Haut de page

Pour citer cette notice

Référence électronique

Dominique Doyen, « Mortagne-sur-Sèvre – Quartier de Bel Air 1 », ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Pays de la Loire, mis en ligne le 01 mars 2009, consulté le 27 juin 2017. URL : http://adlfi.revues.org/3650

Haut de page

Responsable d'opération

Dominique Doyen

Inrap

Articles du même responsable de fouilles

Haut de page

Droits d’auteur

© Ministère de la Culture et de la Communication, CNRS

Haut de page
  • Logo Ministère de la Culture et de la Communication
  • Logo Centre National de la Recherche Scientifique
  • Logo Maison Archéologie et Ethnologie René-Ginouvès
  • Revues.org