Navigation – Plan du site

AccueilRégionsGrand Est200854 – Meurthe-et-MoselleDieulouard – Haut de Rouot

2008
54 – Meurthe-et-Moselle

Dieulouard – Haut de Rouot

Gilles Mangin

Texte intégral

Identifiant de l'opération archéologique : 137350

Date de l'opération : 2008 (EX)

1Le projet de construction du lotissement est situé au sud-ouest de la commune de Dieulouard. L'emprise se positionne sur la haute terrasse de la Meurthe et sur le versant ouest des côtes de Moselle. Les sondages positifs ont permis de mettre au jour des vestiges datés de l'âge du Bronze. Pour cette première occupation protohistorique mise au jour sur ce territoire, il s'agit d'indices d'habitat tels qu'un silo et un puits. L'échantillonnage effectué dans le comblement du puits, à plus d'un mètre de profondeur, atteste la présence d'éléments céramiques très finement décorés au peigne métallique datés de l'âge du Bronze final IIb. Les deux structures mises au jour sont installées sur une ancienne haute terrasse alluvionnaire de la Meurthe.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Gilles Mangin, « Dieulouard – Haut de Rouot » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Grand Est, mis en ligne le 01 mars 2008, consulté le 29 mars 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/1909 ; DOI : https://doi.org/10.4000/adlfi.1909

Haut de page

Auteur

Gilles Mangin

INRAP

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search