Navigation – Plan du site

AccueilRégionsAuvergne-Rhône-Alpes200838 – IsèreLa Tronche – 6 et 10 avenue des M...

2008
38 – Isère

La Tronche – 6 et 10 avenue des Maquis du Grésivaudan

2008 – Opération de diagnostic
Grégoire Ayala

Texte intégral

Identifiant de l'opération archéologique : 9714

Date de l'opération : 2008 (EV)

1Les sondages réalisés au cours du diagnostic conduit à proximité immédiate de découvertes de sépultures romaines tardives montrent une accumulation rapide et récente de recouvrements assez homogènes et répétitifs sur toute la parcelle. Le seul élément notable consiste en un foyer isolé daté du Moyen Âge. Aucune structure plus récente n'a été mise au jour. Il ne semble pas que le site ait pu connaître d'autres activités qu'agricoles (cultures ou pâturage) comme en témoigne l'absence de mobilier archéologique dans les couches superficielles. La précarité des vestiges ne permet pas d'obtenir une caractérisation plus fine du site.

2Grégoire AYALA, INRAP

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Grégoire Ayala, « La Tronche – 6 et 10 avenue des Maquis du Grésivaudan » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Auvergne-Rhône-Alpes, mis en ligne le 01 mars 2008, consulté le 16 avril 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/1777 ; DOI : https://doi.org/10.4000/adlfi.1777

Haut de page

Auteur

Grégoire Ayala

INRAP

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search