Navigation – Plan du site

AccueilRégionsCentre-Val de Loire199728 – Eure-et-LoirOuarville – Bois d’Épinay, Bois F...

1997
28 – Eure-et-Loir

Ouarville – Bois d’Épinay, Bois Folie

n°067854
Responsable d’opération : Jérôme Arquille

Texte intégral

1Suite à l’évaluation archéologique effectuée en 1996 sur le site de la future usine de retraitement et de valorisation des déchets domestiques à Ouarville, la surveillance des travaux de terrassement sur environ 5000 m² n’a révélé que 2 nouvelles structures, très arasées. Il s’agit de fosses de contour ovale, ne dépassant pas 20 cm de profondeur. Le matériel archéologique (céramique et calcaire chauffé) se situe entre la semelle de labour et le limon sous-jacent. La céramique, peu abondante, est attribuable à l’âge du Bronze. L’érosion des sols a donc été extrêmement intense dans ce secteur, sans doute liée aux agents naturels, et surtout à l’agriculture extensive, mais l’occupation du site au cours de la protohistoire a pu être confirmée.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Jérôme Arquille, « Ouarville – Bois d’Épinay, Bois Folie » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Centre-Val de Loire, mis en ligne le 14 octobre 2014, consulté le 28 mars 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/13574 ; DOI : https://doi.org/10.4000/adlfi.13574

Haut de page

Responsable d’opération

Jérôme Arquille

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search