Navigation – Plan du site

AccueilRégionsOccitanie198981 – TarnCommunes de Caucalières et Labrug...

1989
81 – Tarn

Communes de Caucalières et Labruguière

Prospection inventaire (1988-1989)
Responsables d'opération : Jacques Solé et Jacques Nègre

Texte intégral

Date de l'opération : 1988 - 1989 (PR)
Inventeur(s) : Solé J ; Nègre Jacques

1Au cours de prospections systématiques entreprises sur les communes de Caucalières et de Labruguière, deux gisements protohistoriques ont pu être reconnus et correspondent, pour l’un d’entre eux au moins, à l’implantation d’un habitat (?) dans un secteur de la Montagne Noire, qui n’avait jusqu’alors livré aucun indice d’occupation.

2Dans les deux cas, il s’agit de fragments d’amphores vinaires italiques du Ier s. avant J.-C., recueillis, d’une part, à Caucalières au lieu-dit Pisse-Lièvre et, d’autre part, à Sagne Grande dans la commune de Labruguière.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Jacques Solé, Jacques Nègre, « Communes de Caucalières et Labruguière » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Occitanie, mis en ligne le 01 mars 1997, consulté le 29 mars 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/10683 ; DOI : https://doi.org/10.4000/adlfi.10683

Haut de page

Responsables d'opération

Jacques Solé

Jacques Nègre

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search