Navigation – Plan du site

AccueilRégionsOccitanie198912 – AveyronConques – Rue Gonzagues-Florens

1989
12 – Aveyron

Conques – Rue Gonzagues-Florens

Sauvetage urgent (1989)
Responsable d’opération : Marc Chiabrando

Texte intégral

Date de l'opération : 1989 (SU)
Inventeur(s) : Chiabrando Marc

1Le chantier qui avait débuté en 1988, place Chirac, s'est poursuivi vers l'ouest en dominant de quelques mètres l'abbatiale Sainte-Foy.

2La découverte de plusieurs sépultures en coffre de dalles, identiques à celles observées en 1988, atteste la continuité de la nécropole dans ce secteur. L'état de conservation des tombes est médiocre et leur étude n'a pu apporter d'informations complémentaires. En revanche, Marc Chiabrando a pu repérer la limite ouest de la nécropole qui s'interrompt pour laisser la place à l'habitat privé. La stratigraphie du site permet de penser que le fort pendage du terrain a été aménagé en terrasses afin d'implanter le cimetière.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Marc Chiabrando, « Conques – Rue Gonzagues-Florens » [notice archéologique], ADLFI. Archéologie de la France - Informations [En ligne], Occitanie, mis en ligne le 01 mars 1997, consulté le 19 avril 2024. URL : http://journals.openedition.org/adlfi/10351 ; DOI : https://doi.org/10.4000/adlfi.10351

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search